La créatrice derrière El Lunar Bijoux

Jennyfer Le Forestier est une artiste multidisciplinaire qui adore laisser libre cours à son imagination créative que ce soit par le chant, l'écriture ou la confection d'accessoires.

C'est en 2011, qu'elle touche à la confection de bijoux et c'est à ce moment que s'allume l'étincelle. Plus elle crée, plus elle rêve secrètement d'un jour vivre de son art.

Principalement autodidacte, elle a tout de même suivi quelques cours de perfectionnement pour peaufiner ses techniques avec plusieurs matériaux différents. C’est d’ailleurs lors de ces formations qu’elle se découvre une réelle passion pour l’aluminium et l’acier inoxydable qui est maintenant au coeur même de la plupart de ses créations.

Vu la demande grandissante pour ses produits, elle a décidé en 2015 de démarrer son entreprise.

 

Pourquoi un nom hispanique?

Pour Jennyfer, il était très important que le nom de sa compagnie soit espagnol pour faire un beau clin d’œil à son BACC en Études Hispaniques et à son séjour à Séville (Espagne), où elle a vécu 6 mois lors de ses études universitaires.

Par contre, elle ne voulait pas laisser en reste ses racines et voulait donc un nom facilement prononçable en français pour que les francophones de sa province d’origine (le Québec).

Le mot 'lunar' signifie grain de beauté en espagnol et c'est d'ailleurs l'origine du slogan d'El Lunar Bijoux; Pour un grain de beauté...