Récemment, je suis partie en voyage. Je suis partie chanter en Europe avec ma chorale en tant que soliste.

J’y allais pour chanter, mais aussi pour décrocher. J’avais besoin de penser à autres choses que le fait que j’étais sans emploi, sans un sou, sans aide financière, mais non pas sans comptes à payer. Je suis encore en attente du programme avec la ville pour m’aider à gérer mon entreprise, mais les démarches sont longues et compliquées (je soupçonne que ce soit pour faire une sélection naturelle en décourageant le monde pas trop motivé).

Le voyage s’est très bien passé, mais moi qui croyais penser à autre chose que mon entreprise, je me suis bien fait avoir. Non seulement j’ai reçu une douzaine de courriels professionnels, mais je trouvais de l’inspiration PARTOUT où je posais les yeux.

Sans compter que lors d’une balade à Avignon, j’ai croisé une magnifique boutique de bijoux artisanaux. La place était accueillante et colorée. Je m’y sentais vraiment chez moi. J’ai décidé de discuter un peu avec le jeune homme derrière le comptoir. Jean-Philippe travaille dans cette entreprise avec un couple qui a ouvert leur business il y a 16 ans. Tous leurs bijoux et accessoires sont faits à la main.

Après avoir longuement parlé avec lui, j’ai compris que nous n’avions pas seulement notre métier en commun. Nous sommes en amour avec ce que nous faisons. Nous sommes de vrais passionnés. Sincèrement, il faut être passionné pour travailler des 60-80 heures/semaine. Il faut être passionné ou bien fou. Je préfère me dire que c’est de la passion et que c’est pour ça qu’il n’y a pas moyen de décrocher. Dans le fond, je n’ai peut-être même pas envie de décrocher.

P.S.- Si vous passez par Avignon en France, allez saluer Jean-Philippe de ma part à la boutique Kkosmos.
1 bis rue Peyrolerie
84000 Avignon
04 88 07 11 38

 

 

 

[Source de l’image : Valises + cœur par Lauren G. sur Flickr]

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *