Quand tu es entrepreneur, ce n’est pas toujours facile de gérer tes émotions. Ceux qui me connaissent savent d’ailleurs que ce n’est vraiment pas ma plus grande force. Avec ma compagnie, j’ai personnellement vécu de mégas montagnes russes; de super gros “high”, la plupart du temps suivi d’aussi gros “down”.

Je suis sur un nuage quand je pense que je suis mon propre employeur et que je travaille pour accomplir (et financer) mes rêves et non ceux des autres. Je suis aussi extrêmement heureuse de pouvoir exprimer ma créativité. Je peux laisser libre cours à mon imagination en faisant quelque chose qui me passionne. Je suis en amour avec mon travail quand je fais une vente et cela va beaucoup plus loin que pour l’argent. J’adore faire une vente, parce que je sais que la personne achète une de mes créations pour se gâter ou faire plaisir à un être cher. Je fais partie de leur moment de bonheur. C’est valorisant de savoir que les gens me choisissent.

Par contre, je descends vite de mon nuage quand je reçois des commentaires désobligeants (même si je sais qu’il y en aura tout le temps). Je comprends que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais le dit monde peut parfois être d’une méchanceté difficile à supporter. De plus, il n’est pas toujours évident de “dealer” avec le stress de l’instabilité financière que ce genre de carrière inclus. Il ne faut pas oublier l’absence d’avantages sociaux et la complexité de la comptabilité d’un travailleur autonome qui ne sont pas de tout repos.

Ce n’est pas toujours rose, mais j’aime quand même mon travail… Je dois seulement apprendre à mieux me gérer.

 

 

 

[Source de l’image : Trimper’s Coaster de Eric Lynch sur Flickr]

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *