Quand tu es entrepreneur, ce n’est pas toujours facile de gérer ton horaire. Il faut beaucoup de discipline et il en faut une dose supplémentaire quand tu travailles de la maison. Étrangement, le ménage, le lavage, la vaisselle, l’époussetage (et j’en passe) prennent soudainement une importance insoupçonnée. Plus important que quoi que ce soit. Plus important que ça ne l’a jamais été.

Ce n’est pas évident de mettre toutes mes tâches domestiques dans un petit tiroir fermé à clef le temps de se concentrer sur mon gagne-pain. C’est particulièrement embêtant parce que j’ai tout autour de moi pour me rappeler que ça devrait être fait.

Ce n’est pas parce que je réussis à emprisonner mes fonctions de fée du logis dans un coin reculé de notre cerveau, que ça s’arrête là. Une fois que j’ai réussi à faire abstraction des nombreuses distractions qui m’entourent, je ne suis pas au bout de mes peines puisqu’il faut “dealer” avec ma culpabilité. Une culpabilité inutile et insensée qui m’envahit toujours lorsque à la fin de ma journée. Si j’ai bien travaillé, je me sens mal de ne pas avoir lavé mon appartement. Si j’ai nettoyé mon lieu de résidence, je me sens mal de ne pas avoir été assez productive dans mon entreprise. Il n’y a pas de situation gagnante!

Mais j’aime quand même mon travail… Je dois seulement apprendre à mieux me gérer.

 

 

 

[Source de l’image : Multitask de Nadia Younga sur Flickr]

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